19/08/2016

AMP Visual TV

Notre Media center pour les Jeux Olympiques.

Media Center JO 2016

C'est une véritable chaîne de télévision évènementielle qui a pris place aux Studios 107 au mois d'août. Sous la houlette de TV MEDIA SPORT, notre Media Center y fabriquait un programme dédié aux jeux olympiques pour le continent africain. Une première mondiale et une prouesse technique qui préfigure le développement de la production à distance.

Tous les jours au mois d'août, une ruche s'activait au deuxième étage des Studios 107.

TV MEDIA SPORT avait installé une rédaction d'une cinquantaine de personnes pour réaliser les programmes d'une chaîne événementielle à propos des jeux olympiques de Rio et orientée sur les athlètes africains. Ils s'appuyaient sur notre équipe technique pour recevoir, traiter et diffuser les images venue du Brésil.

L'objectif quotidien :  produire de 5 à 10 h d'antenne à partir des huit flux arrivant directement d'Amérique du Sud par satellite. Le workflow prévoyait de les habiller (avec des jingles, des bandeaux et du sponsoring), constituer en direct un programme unique à partir des meilleurs moments, tout en les commentant simultanément en trois langues (français, anglais et portugais). Etaient insérés également des résumés de 26 minutes, des courts sujets thématiques et une rediffusion des moments forts de la veille.

En tout, plus de 250 heures de programmes repris sur le continent Africain par une quarantaine de chaines pour 300 millions de téléspectateurs.

"C'est une configuration qui préfigure de nouvelles manières de produire qui émergent. Désormais, tout peut être centralisé et permettre de réaliser entièrement des programmes à distance - jusqu'à la commutation des caméras. Avec nos infrastructures et notre équipe, nous y sommes." souligne le responsable commercial du projet Guillaume Allais.

 

Mots-clés : M8

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.