1/12/2010

AMP Visual TV

Le Trophée Bompard à Bercy

trophée bompard

Les plus grands patineurs artistiques du monde entier se sont donné rendez-vous au Palais Omnisports de Paris Bercy (POPB) du 26 au 28 novembre derniers pour le Trophée Bompard. Le car 11 était sur place et a assuré une triple-réalisation.

trophée bompard 3

Autrefois appelé Trophée Lalique, le Trophée Bompard est des 6 étapes internationales du Grand Prix ISU 2010, la dernière avant la finale qui aura lieu du 9 au 12 décembre à Pékin, en Chine. Le POPB s'est transformé en immense patinoire où la compétition a eu lieu le vendredi et le samedi avant de laisser place aux champions le dimanche après-midi lors du gala de clôture.

A cette occasion, les chaines du monde entier ont souhaité rediffuser l'évènement grâce aux moyens et au équipes du groupe AMP Visual TV.

Le car 11 était en charge de la réalisation en direct du signal international sur son mélangeur principal. France Télévisions et Paris Première ont quant à eux alterné leur réalisation en direct depuis la deuxième régie du même car. 3 réalisateurs y ont donc travaillé : Jean-Louis Machu pour le signal international, Renée Père-Champagne pour France Télévisions et Bruno Hullin pour Paris Première. Sur chaque signal privatif, le Groupe AMP Visual TV a mis à disposition un poste commentateurs. 9 caméras et 33 personnes ont été mobilisées pour cette captation.

Par ailleurs, le groupe AMP Visual TV a été sollicité par des chaines étrangères. La chaine japonaise TV Asahi a, par exemple, mobilisé 4 de nos caméras et les américains d'Universal Sports ont utilisé le car 11 afin de transmettre leurs images par satellite.

Conclusion en forme de cocorico en signalant la deuxième place du français Florent Amodio derrière le japonais Takahiko Kozuka et la victoire du couple Nathalie Péchalat - Fabian Bourzat en danse.

 

Mots-clés :

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.