Les célèbres All Star Games qui regroupent tous les ans les meilleurs basketteurs français face à une sélection étrangère, se sont déroulés le 30 décembre à l'Accor Hotel Arena. AMP VISUAL TV a accompagné Ma Chaine Sport de la captation à la diffusion en UHD directement depuis notre car Millénium 2 et d'une de nos stations IXILIVE.
C'est une première pour un évènement sportif de cette ampleur : une captation globale et une diffusion par satellite et fibre en UHD. C'est l'intégralité du workflow qui a été transposé en UHD. 6 caméras SONY 4300 et 2 paluches TOSHIBA 4K étaient disposées autour du terrain et reliées au mélangeur du car Millénium 2. Les synthés 4K étaient intégrés grâce à la solution de TANGODELTA. Le signal était ensuite envoyé à une de nos stations IXILIVE dans laquelle il était encodé en H265 par un système ATEME et envoyé directement par satellite et fibre. Une synergie de moyens au service de l'antenne.
L'évènement, plus de 3h en direct, était diffusé en UHD sur la canal dédié 4K de Ma Chaine Sport (canal 20) de la box Zive de SFR et en HD sur MCS "classique".