4/07/2014

AMP Visual TV

DIE ZAUBERFLÖTE

La flute enchantée 2014

Le 29 juin et le 9 juillet 2014, à l'occasion du Festival International d'Art lyrique d'Aix en Provence, notre équipe s'est rendue dans un lieu désormais incontournable de la scène musicale, le Grand Théâtre de Provence. Notre car régie Millenium Signature 11 était sur place pour la captation de l'ultime chef d'œuvre de Mozart : « La Flûte Enchantée ».

C'est aux portes de la vieille ville d'Aix en Provence,  dans le théâtre exceptionnel conçu par l'architecte italien Vittorio Gregotti, que le réalisateur Andy Sommer a choisi de mettre en images l'une des pièces mozartiennes les plus mythiques de l'art lyrique.

Parce que le spectacle vivant obéit à une mécanique de précision, sa captation nécessite également un dispositif technique minutieux pour lequel l'expertise d'AMP VISUAL TV n'est plus à prouver. Pour ce faire, deux jours de tournage et 15 caméras ont été nécessaires. En complément des traditionnelles caméras Sony HDC 1500 ont été rajoutées 4 caméras paluches HD et 3 caméras tourelles aux quelques endroits stratégiques de la scène (notamment aux deux angles, côté cour, côté jardin) et derrière le chef d'orchestre.

« Ces micro-caméras, spécialement conçues pour les opérations de captation pilotée à distance, sont essentielles dans un spectacle comme celui-ci où le rendu final ne provient pas d'une seule source sonore mais bien de l'union de tout un orchestre. » souligne Olivier Pajot en charge de la production pour  AMP VISUAL TV.

Merci à Bel Air Media d'avoir confiance au savoir-faire largement reconnu d'AMP VISUAL TV pour ces tournages particulièrement exigeants.

Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à ce spectacle grandiose, une captation en direct sera diffusée sur Arte, le mercredi 9 juillet !

 

Mots-clés :

Retour à la liste

Référent

Yvan GINOT

Responsable des ventes

+33 (0)1 46 88 88 71

+33 (0)6 88 38 02 74

Yvan.Ginot@ampvisualtv.tv

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.