26/11/2012

AMP Visual TV

Hommage et communication

11 novembre 2012 - 1

Le traditionnel hommage aux soldats morts au combat a été rendu par le Président de la République le dimanche 11 novembre. AMP VISUAL TV était en charge de la réalisation du signal international et du signal privatif de France 3. Deux jours plus tard, nos équipes enchainaient à la demande de France 2 pour la première conférence de presse à l'Elysée sous le mandat de François Hollande.

11 novembre 2012 - 1

11 novembre 2012, Place de l'Etoile, Paris. Le car Millénium  2 assure la réalisation du  signal international et du signal privatif de France 3. 9 caméras sont disposées autour de l'Arc de Triomphe. Une grue est déployée. Sous la réalisation de Gilles Amado, la commémoration va commencer. Le Président de la République arrive et remonte les Champs Elysées. Un steadycam HF livre les images en direct. Peu auparavant, une caméra HF avait donné un angle de vue surprenant, en étant intégrée sur un véhicule de l'armée remontant la célèbre avenue. Une heure plus tard, l'antenne est libérée.  L'hommage et le recueillement auront rythmé cette cérémonie symbolique de la République.

 
conférence de presse Hollande

13 novembre 2012, Salle des Fêtes du Palais de l'Elysée, Paris. La Présidence de la République donne une conférence de presse. Confirmé le vendredi matin précédent, le repérage a été fait dans l'après midi. Réactivité indispensable pour pouvoir assurer la diffusion en direct quand bien d'autres tournages (Les Championnats de Football, de rugby, le Vendée Globe, le 11 novembre, le gala de l'union et d'autres primes…) mobilisent une grande partie des équipes le week end. Mais AMP VISUAL TV est rompu aux cérémonies protocolaires et sait monter des opérations lourdes en peu de temps.

Après une journée de montage le lundi, le tournage se prépare le mardi pour une prise d'antenne à 16h45. Le car 8 est aux opérations sous la houlette du réalisateur Tristan Carné.  13 caméras investissent les lieux, dont 5 HF. La première conférence de presse du quinquennat de François Hollande a été suivie par 2,5 millions de téléspectateurs, assurant une part d'audience de 17,7% à France 2, doublant ainsi son audience en access prime-time (source : Médiamétrie).

 

Mots-clés :

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.