3/05/2012

AMP Visual TV

Le grand débat de la présidentielle

Le Grand débat de la présidentielle

Près de 18 millions de français avaient rendez-vous ce 2 mai aux Studios 107 pour suivre le grand débat entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Un dispositif exceptionnel, une grande réussite technique et d'organisation.

Ils sont rares ces rendez-vous télévisés qui rassemblent une grande part d'un pays devant son écran. Le débat qui oppose les deux prétendants pour le prochain quinquennat fait sans nul doute partie de ceux-là. Les Studios 107 ont donc vécu un des moments inoubliables de leur histoire.
Un site sous très haute surveillance depuis une semaine, des infrastructures aménagées pour recevoir les équipes techniques, les candidats et un nombre impressionnant de journalistes et surtout, un enjeu immense : celui d'une élection présidentielle.


Tout près du décor installé sur le plateau 2, deux cars régie avaient pris place. Le car 11, sous la direction de Jérôme Revon avait en charge la réalisation du programme avec 12 caméras. Il était accompagné du car 6 qui, avec ses propres caméras, était prêt à assurer le secours immédiat. Tout était doublé, aucun droit à l'erreur.


Au-delà de la performance technique, les enjeux étaient sans nul doute ceux de l'accueil des candidats, de leur équipes, et de tous les médias qui couvraient l'événement. Les Studios 107 ont ouvert grand leurs portes et se sont parés de leurs plus beaux atours pour que le moment soit tout simplement unique.


AMP VISUAL TV n'en a pas fini avec les élections car nos équipes seront sur le terrain ce week-end pour la couverture du jour du vote et des résultats.

 

Pour découvrir l'envers du décor sur le site Média un autre regard, cliquez ici

Le débat de la présidentielle Le débat de la présidentielle
 

Mots-clés :

Retour à la liste

Référent

Jean-Marc PONTHIEU

Responsable des ventes Vidéomobile

+33 (0)1 46 88 10 74

+33 (0)6 07 25 46 83

Jean-Marc.Ponthieu@ampvisualtv.tv

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.