16/05/2011

AMP Visual TV

Ca se Corse !

logo irc

Le Tour de Corse est la troisième manche de l'IRC (Intercontinental Rallye Challenge). Les cars G et HF ont assuré la retransmission du  « rallye des 10 000 virages » les 12, 13 et 14 mai.

Après deux ans d'absence sur la scène internationale, le Tour de Corse revient par la grande porte en intégrant cette saison le calendrier IRC. Pour ce rallye mythique, les organisateurs ont décidé de reprendre certains tracés des spéciales historiques.
Les concurrents parcourraient 320 kilomètres de spéciales sur 3 jours de compétition. Cette année, le nord de l'île de beauté était mis à l'honneur : la première étape partait de Calvi et se déroulait le long de la côte occidentale. Le deuxième jour, les concurrents ont migré vers le centre avec deux boucles de trois spéciales pour ensuite finir, le troisième jour, à Ajaccio avec 6 spéciales.

Pour chaque rallye, les images de l'arrivée des spéciales et des caméras onboard sont retransmises en direct par liaison HF au car G ainsi que les données du chronomètre qui sont simultanément envoyées au car G en utilisant la même technologie que celle des GPS. Les deux signaux, images onboard et données chronométrées, étaient ensuite renvoyées à Eurosport qui diffusait en direct les épreuves.
L'innovation majeure de ce Tour de Corse 2011 réside dans le fait qu'une spéciale a été retransmise en direct grâce aux 2 caméras à l'arrivée, aux caméras onboard et aux données chronométrés sans station mobile de transmission et sans ligne téléphonique mais grâce à la liaison HF de l'avion relai.

Sur l'asphalte corse, les cars G et HF sillonnaient aussi les routes pour assurer la retransmission en direct sur Eurosport et France 3 Corse. Plusieurs caméras onboard ont été installées dans les voitures afin de revivre au mieux toutes les sensations intenses du Tour de Corse.
Encore une preuve de la reconnaissance de notre savoir faire en matière de sports mécaniques et de HF.

 
IRC Tour de Corse
 

Mots-clés :

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.