7/09/2016

AMP Visual TV

RETOUR SUR LES STADES

ballonfoot

Dès le mois d'août, les pelouses reprennent du service et AMP VISUAL TV retrouve le chemin des stades de football. Pour cette saison plus que toute autre, nous serons très présents sur les différents championnats grâce, entre autres, à notre capacité à innover dans la technique et les méthodes de production.

Souplesse et agilité. A tous les instants, nos équipes sont rompues à l'exercice du "toujours mieux". Alors que les détenteurs de droits, les diffuseurs et les producteurs doivent sans cesse inventer de nouveaux modèles, il est nécessaire que nous apportions notre pierre à l'édifice.

La technologie est évidemment un levier puissant d'optimisation des process, mais nous innovons sans cesse également dans nos méthodes pour déployer des équipes toujours plus performantes et efficaces.

Il est donc logique que les équipes AMP VISUAL TV soient très présentes sur toutes les pelouses françaises tout au long de la saison.

70% des rencontres de Ligue 2 sur tous les stades, 11 stades et un match directeur en Ligue 1

Ce sont justement nos unités de production ultra-compactes de la gamme i-Car qui assurent la couverture de ce championnat pour beIn Sports grâce à une configuration unique exploitant 4 caméras avec ralentis et habillage.

Du côté de la ligue 1, les moyens s'adaptent en fonction des types de retransmission . Un car Millenium Signature (16 caméras) pour le prémium du dimanche et un Optimum ou Millenium (12 caméras) pour les 11 stades qui nous sont alloués.

Coupe de la ligue

Nous assurons pour Canal+ la couverture de la Coupe de la Ligue qui a débuté également au mois d'août. Pour la seule première journée, nous étions sur 11 matchs de 1 à 7 caméras. Nous avons, avec la chaîne, mis en place une méthode de production spécifique simplifiée en versions 4 caméras (gamme iCar) ou 6 caméras (gamme IXI prod).

Ligue Europa

L'Equipe qui, de son côté, diffuse la ligue Europa, n'a eu qu'à se féliciter de l'audience de la qualification de l'AS Saint Etienne le 27 août avec 1,1 millions de téléspectateurs. Une excellente audience derrière les caméras de notre car Millenium 5.

Enfin, notons pour conclure ce tour d'horizon footballistique, que notre nouveau Millenium Signature 12 était à Londres le 8 août pour la Super Cup.

La saison ne fait que commencer et nous serons évidemment sur bien d'autres sports tout l'hiver.

 

Mots-clés :

Retour à la liste

Pour en savoir plus
iCAR
iCAR

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.