28/08/2017

AMP Visual TV

La reprise tant attendue du football 2017 avec AMP VISUAL TV

reprise du foot 2017

Nous y sommes ! La reprise du foot à commencer. Comme chaque année depuis 15 ans, les équipes d'AMP VISUAL TV doivent réaliser les prestations audiovisuel des matchs de foot allant de la Nationale jusqu'à la ligue 1.

Pour avoir la meilleure approche possible de cette reprise du foot, nous avons interviewé deux personnes ; Bruno Saint pierre (directeur de production) et Olivier Pontarlier (Chargé de production)

Pour ces deux spécialistes du foot et expérimentés depuis des années, la reprise du foot est de moins en moins compliquée.

Après de nombreuses années à travailler pour ces événements, ils sont arrivés à créer une prestation presque parfaite.

Quels sont les moyens techniques utilisés ?

En ce qui concerne les moyens techniques, depuis maintenant quelque années, restent les mêmes à quelques détails prêt. Pour les matchs nationaux il faut au minimum 6 caméras pour effectuer les prestations qui sont tous les samedis. Pour la ligue 2, il faut 7 caméras pour les prestations qui ont toujours lieu les vendredis. Et enfin, pour la ligue 1, il faut au minimum 10 caméras pour réaliser les prestations.

reprise du foot 2017

 

Qu'en est-il des moyens mobiles utilisés ?

Au sujet des moyens mobiles, ils sont différents en fonction de l'événement.

C'est-à-dire que pour les matchs nationaux nous utilisions les Ixiprod. Pour les matchs de ligue 2, nous faisons intervenir 7 Icars. Pour les matchs de ligue 1, nous réquisitionnons essentiellement la gamme millénium des car régies.

 

Quels sont les chaines de diffusions et les terrains de football qui sont en contrats avec AMP VISUAL TV ?

Aujourd'hui, nous avons un contrat pour réaliser nos prestations avec Canal+ et Being Sport.

Pour tourner nos matchs de ligue 1, nous avons les villes de Bordeaux, Metz, Angers, Rennes, Amiens, Strasbourg, Lyon, Saint Etienne et d'autres encore.

Comment gérez-vous cette reprise du foot ?

Pour être honnête notre expérience nous permet déjà se savoir quels types de caméras seront utilisées en fonction de l'offre.

En revanche, il nous est impossible d'anticiper totalement car nous sommes dépendants des marchés et des résultats des matchs. Ce qui fait que nous devons toujours être réactif lorsqu'on à un marché.

En général, nous les avons seulement une a deux semaines en amont ce qui nous que peu de temps pour réunir nos équipes et nos moyens techniques et mobiles.

Les délais sont courts, ce qui nous donne un stress permanent mais la passion du football nous pousse toujours à aller plus loin. 

 

Quel est votre meilleur souvenir dans le monde du foot au niveau professionnel ?

Je dirai que mon meilleur souvenir était celui lors du match... contre ...

Mots-clés :

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.