10/01/2018

AMP Visual TV

UNE NOUVELLE ORGANISATION DE DIRECTION

CODIR 2018

A l'aube de sa quatrième décennie, AMP VISUAL TV poursuit en 2018 son double développement en France et à l'international. Afin de mieux répondre aux enjeux de l'entreprise, Gilles Sallé, le PDG et créateur d'AMP VISUAL TV, vient de procéder à quelques changements dans l'organisation de son équipe de direction.

Pour un meilleur pilotage auprès des différents marchés, Gilles Sallé a créé deux directions opérationnelles qui superviseront désormais les activités de l'entreprise en France et sur les marchés internationaux. Il les a confiés à :

  • Igor Trégarot, directeur général délégué aux activités France - vidéomobile, plateaux et digital. (Précédemment DGD en charge des productions)
  • Stéphane Alessandri directeur général délégué aux activités internationales - HF, Afrique et grands événements (jusqu'alors directeur du département HF).

Ces deux collaborateurs travailleront en synergie avec les autres directeurs généraux qui restent en charge des fonctions "métiers" :

  • Christophe Arrivé directeur général délégué aux productions
  • François Valadoux directeur général délégué aux ressources et moyens techniques
  • Stéphane Dery directeur général adjoint à la stratégie de développement commercial

D'autre part, Olivier Gerry a rejoint l'entreprise au mois de septembre dernier en remplacement d'Etienne Mathis. Il prend les fonctions de secrétaire général et directeur général délégué aux fonctions supports (juridiques, financières, ressources humaines et systèmes d'information). Il est rejoint par deux nouvelles collaboratrices : Pauline Chaslus-Justo (responsable des ressources humaines) et Elisabeth Moreau (responsable juridique).

Gilles Sallé précise : "AMP VISUAL TV est à un palier de son histoire. L'entreprise s'est développée de manière très rapide ces dernières années et il y a une nécessité en termes de structuration et d'optimisation autant dans les process que dans la structure. Cette équipe allie l'expérience de nos métiers, le goût de l'innovation et le savoir-faire en matière de conduite du changement."

 


Igor Trégarot (46 ans)
Durant plus de 25 ans, Igor Trégarot a gravi tous les échelons de VISUAL TV jusqu'à en devenir Directeur général Adjoint. Il a, à ce titre, contribué à la constitution du réseau d'agences et été l'un des acteurs du rapprochement entre AMP et VISUAL TV. Depuis, Igor Trégarot a, entre autres, structuré et organisé l'ensemble des activités d'AMP VISUAL TV. Désormais, il a en charge la direction de toutes les activités France (vidéomobile, plateaux et digital). Ses nouvelles fonctions mettent à profit cette expérience pour assurer le lien indispensable entre les clients et l'ensemble des équipes qui assurent les prestations de tournage.

Stéphane Alessandri (46 ans)
Après une première expérience en 1992 chez SM2T (puis en freelance) où il était en charge du relais aérien sur les grands prix motos, Stéphane ALESSANDRI a rejoint Visual TV en 1997. Il y a occupé les postes de responsable technique, de responsable d'exploitation puis de directeur technique HF. Il a participé activement au développement du département HF en supervisant notamment les activités sur le sport international : les départs et arrivées des grandes courses au large, les marathons, le cyclisme et les sports mécaniques - dont AMP VISUAL TV s'est fait une réputation mondiale. Il est le directeur du département HF d'AMP VISUAL TV depuis 2015.

Olivier Gerry (54 ans)
Entré dans l'entreprise au mois de septembre dernier en remplacement d'Etienne Mathis, Olivier Gerry va désormais superviser les services juridiques, financiers ainsi que les ressources humaines et les systèmes d'information.
Après Sciences Po, Dauphine et une formation d'expertise comptable, il a exercé dans une holding publique diversifiée en y traitant des sujets financiers, juridiques, informatiques et d'organisation avant de partir pour Madagascar dans le secteur de la pêche et de l'aquaculture de crevettes. Après un passage dans la grande distribution, il a passé quelques années dans l'ingénierie industrielle puis la micro-électronique pour rejoindre enfin un groupe familial dans la sélection génétique et la biopharmacie. Olivier Gerry apportera à AMP VISUAL TV son expertise dans les processus de développement et de changement.

Pauline Chaslus-Justo (41 ans)
Après un DEA en droit social, Pauline Chaslus-Justo a débuté sa carrière dans des fonctions RH à la Comédie Française avant de travailler cinq ans dans un groupe d'imprimerie, puis une société de maintenance informatique et enfin 8 ans au sein d'une filiale d'un groupe leader dans le domaine du traitement du courrier, du colis et de la communication numérique. Dans cette dernière entreprise de 550 personnes, elle occupait le poste de responsable juridique et sociale et a assuré la direction des ressources humaines pendant dix mois. Pauline Chaslus-Justo occupe aujourd'hui la fonction de responsable des ressources humaines pour l'ensemble des sociétés rattachées à AMP VISUAL TV. 

Elisabeth Moreau (33 ans)
Elisabeth Moreau a rejoint AMP VISUAL TV en 2017 pour prendre en charge et structurer l'ensemble des sujets juridiques du groupe.
Elisabeth Moreau est diplômée d'un master 2 en ingénierie financière et d'un master 2 en contentieux des affaires. Elle a débuté sa carrière au sein de la caisse d'allocations familiales de Paris avant d'intégrer le groupe Mobilitas spécialisé dans le déménagement international et l'archivage physique et numérique. Cette expérience lui a permis d'acquérir l'expériences des sujets juridiques variés d'une ETI en croissance permanente et, notamment, dans la gestion des aspects juridiques des opérations de développement tant en France qu'à l'étranger.

Mots-clés :

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.