Découvrez AMP VISUAL TV

Spécialiste des tournages télévisés, AMP VISUAL TV apporte ses services sur toute la chaîne de fabrication des programmes en direct ou dans les conditions du direct. Elle dispose d'une des plus larges flottes européennes de cars régie pour les tournages en extérieur et d'une vingtaine de studios en région parisienne.

Plus de 400 collaborateurs sont au service des clients pour imaginer, concevoir et réaliser la captation, la transmission et la diffusion de programmes pour tous les écrans.

Présents à toutes les étapes

Forte de son expérience incontestable en matière de tournages télévisés depuis 30 ans, AMP VISUAL TV s'est toujours attachée à accompagner ses clients dans les mutations technologiques. Aujourd'hui, nous maîtrisons toutes les étapes de la fabrication des programmes tels que l'exigent les usages des consommateurs.

TOURNAGES TV STUDIOS TV MOYENS HF

TRANSMISSIONS ENRICHISSEMENT SECOND ECRAN

 

AMPVISUALTV-Car-Regie-Realisation

Une aventure humaine,
une histoire de passionnés

Depuis 1986, l'entreprise a fédéré des équipes fidèles et enthousiastes. Elles ont su créer et développer un état d'esprit unique constitué d'engagement, de volonté, de curiosité, d'imagination et de recherche d'excellence.

1986...

AMP et VISUAL TV ont été créées en 1986 au bord de l'Atlantique : VISUAL TV à Nantes par Louis Deniel et Philippe Monteau, AMP aux Sables d'Olonne par Gilles Sallé, l'actuel PDG de la société. Après avoir été concurrentes pendant une vingtaine d'années, les deux entreprises se sont unies en 2007.

Une croissance basée sur l'innovation et le service

AMP VISUAL TV, spécialiste, dès l'origine, des tournages télévisés en cars régie, a toujours placé l'innovation technique au cœur de ses services. C'est ainsi que la société a intégré, par exemple, le "Dolby surround", dès 1996, dans ses régies son, s'ouvrant ainsi de nombreux marchés internationaux du spectacle vivant. 
De même, en 2003, l'entreprise créait le 1er car régie TV HD français et développait son savoir-faire HF en réalisant la retransmission de la première course cycliste en HF numérique sur le Tour de Pologne.

L'activité de tournage en studios a, quant à elle, débuté en 2004 avec la reprise du fabuleux site des Studios Rive Gauche, au cœur de Paris, puis en 2005, des Studios 107. Il s'en suivra, ensuite, une vingtaine de studios en région parisienne, dont le mythique Studio Gabriel en 2008, en bas des Champs Elysées de Paris, fruit d'une association avec Michel Drucker.

En 2010, AMP VISUAL TV rachète SOFT BROADCAST et  renforçe ainsi sa présence dans les régions françaises. La base de l'agence de Lyon compte aujourd'hui près de 50 collaborateurs.
Au fil du temps, AMP VISUAL TV s'est d'ailleurs constituée un réseau d'agences régionales en France, qui lui permet d'être le principal prestataire français des retransmissions sportives.

A l'international, après l'accompagnement de la création de la société E-motion à Dubaï en 2009, AMP VISUAL TV s'est implantée en Afrique, en créant VISUAL TV Maroc en 2010 et plus récemment, une antenne en Côte d'Ivoire.
En 2013, AMP VISUAL TV s'est associée avec Gabriel Fehervari, ancien dirigeant d'ALFACAM et crée WORLDLINX ALLIANCE, société paneuropéenne de prestations HF. L'entreprise dispose ainsi de son propre avion relais indispensable pour les retransmissions HF et se hisse au niveau des meilleures mondiales.
 
Sur les dernières années, AMP VISUAL TV a énormément développé l'ensemble de ses services autour de son activité de tournage en élargissant ses services par de l'habillage, de l'enrichissement et de la publication sur l'ensemble des médias digitaux (avec son propre media center et web serveur).

En 2014, ces nouveaux services sont complétés avec la création d'IXI LIVE, filiale dédiée aux transmissions SNG.

Frise-chronologique-de-développement3

Fidèle à son ADN

L'offre des cars régie a été croissante ; elle atteint aujourd'hui une trentaine de véhicules. Le chiffre d'affaires a été multiplié par 5 depuis 2004 pour atteindre 101 millions et la part de marché français de 30 à plus de 50% selon les secteurs.
La technique, au même sens que le service aux clients, fait partie de l'ADN de l'entreprise et Gilles Sallé n'a jamais oublié son passé de technicien. AMP VISUAL TV a ainsi été la première à avoir un car 3D en France et dispose déjà d'un car régie compatible 4K.
 
A sa création, en 1986 par Gilles Sallé,  l'entreprise ne comptait qu'un seul collaborateur (devenu l'un des Directeurs Généraux actuels). Aujourd'hui, elle emploie 400 collaborateurs permanents encadrés par une équipe de quatre Directeurs Généraux : Christophe Arrivé, Etienne Mathis, Igor Trégarot et François Valadoux.

Passion feature AMP VISUAL TV

Sur les plus grands événements mondiaux, les plateaux de télévision ou les événements sportifs, nous cultivons une culture de l'antenne la plus exigeante, un sens de l'adaptation et une volonté permanente d'innover.

L'écoute et l'accompagnement

Chaque projet est unique, chaque tournage exige une approche singulière. Avec l'une des plus larges offres techniques européennes, avec des techniciens engagés, imaginatifs et constructifs, nous sommes réputés pour apporter le même soin à l'exécution de nos tournages, quelle qu'en soit leur dimension.

La soixantaine de collaborateurs du service production s'attache à organiser les 4500 tournages réalisés chaque année avec le souci du détail et du confort de nos clients.

Chaque tournage est supervisé par un chargé de production (travaillant en binôme avec un assistant) et un responsable d'exploitation technique. Ils coordonnent l'ensemble des intervenants sur le tournage et veillent à ce que le dispositif envisagé corresponde aux besoins du tournage dans le meilleur intérêt du client.

L'innovation en filigrane

En tant qu'acteur majeur de la télévision en Europe, nous avons les capacités d'imaginer et mettre en oeuvre, pour vous, les dernières innovations pour diffuser vos programmes à la télévision et sur tous les autres écrans (ordinateurs, mobiles, tablettes, etc.). Nous mettons en oeuvre les standards de demain (3D, 4K...), fabriquons des programmes spécifiques pour les applications mobiles.

De la captation à la diffusion, nous sommes extrêmement vigilants aux changements qui s'opèrent. Notre service R&D, notre expérience, la proximité que nous entretenons avec les constructeurs, la confiance de nos clients, nous placent au centre des réflexions.

Nos clients vivent de formidables mutations, nous sommes là pour les accompagner.

 

Innovations feature AMP VISUAL TV

Gilles Sallé
Gilles Sallé

52 ans, né le 13 janvier 1965

Président directeur général

Gilles Sallé est le créateur d'AMP (1986). Il est aujourd'hui le PDG d'AMP VISUAL TV et son actionnaire majoritaire.

Après des études à l'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) à Paris jusqu'en 1986, Gilles a effectué son premier stage au Studio Gabriel auprès de Michel Drucker. Il a créé la même année (à 21 ans) sa propre société - Atlantic Media - aux Sables d'Olonne pour développer une activité audiovisuelle.

En 1992, sur les pontons du départ du Vendée Globe, la rencontre avec Georges Pernoud et les équipes de Thalassa fut un déclencheur. L'année suivante, la société devient AMP et construit son premier car régie de télévision.
Avec l'ouverture d'une agence parisienne en 1996, son implantation sur Lyon (1997) et Nantes (2001), AMP développe son activité nationale. En 2005, AMP regroupe désormais, outre ses propres activités, les studios d'Ivry (aujourd'hui les Studios Paris Sud) et les studios 107 basés à la plaine Saint Denis. 2007, AMP rachète VISUAL TV et, l'année suivante, Gilles Sallé s'associe avec Michel Drucker pour l'exploitation du célèbre Studio Gabriel.
2010 est marquée par l'acquisition de l'activité Broadcast de Soft Audiovisuel sous le nom de SOFT BROADCAST.

 

Christophe Arrivé
Christophe Arrivé

49 ans, né le 1er avril 1968

Directeur général délégué en charge des méthodes et process liées aux opérations de tournage, des services généraux et systèmes d'information.

Christophe Arrivé accompagne Gilles Sallé depuis la création de l'entreprise en 1986. Ingénieur du son de formation, il a pris très vite des responsabilités en matière de direction de production et a, à ce titre, participé au développement d'AMP VISUAL TV.
Il a aujourd'hui pour mission principale de veiller à ce que toutes les procédures internes garantissent la pérennité d'AMP VISUAL TV par une bonne gestion des productions et le meilleur service aux clients.

 

Igor Trégarot
Igor Trégarot

45 ans, né le 25 janvier 1972

Directeur général délégué en charge de la direction des opérations et de la qualité de la relation client.

Depuis l'âge de 21 ans, Igor Trégarot a participé à divers titres à la croissance de l'entreprise avant de diriger le service de production. Il a, notamment, été l'un des acteurs du rapprochement entre AMP et VISUAL TV. Depuis, Igor Trégarot a notamment structuré et organisé l'ensemble des activités plateaux d'AMP VISUAL TV et ses actuelles fonctions mettent à profit cette expérience pour assurer le lien indispensable entre les clients et l'ensemble des équipes qui assurent les prestations de tournage en vidéomobile et en studios.

 


Etienne Mathis
Etienne Mathis

48 ans, né le 30 juillet 1968

Directeur général délégué et secrétaire général.

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) en 1991.
Diplômé de l'Institut Technique de Banque (ITB) obtenu en 1998.
Après une formation d'ingénieur, Etienne Mathis a réalisé la première partie de sa carrière dans les domaines bancaire et financier. Il a rejoint AMP en 2007 au moment du rapprochement avec VISUAL TV en tant que DAF. Il occupe aujourd'hui conjointement la responsabilité des aspects administratifs, financiers et juridiques et la fonction de secrétaire général qui l'amène à assurer la représentation de l'entreprise vis-à-vis des organisations extérieures, actionnaires et partenaires.


 

François Valadoux
François Valadoux

47 ans, né le 5 mai 1970

Directeur général délégué en charge du développement technique.

BTS audiovisuel à LYON.
Francois Valadoux a commencé sa carrière en tant que technicien à VCF durant 8 ans. Il a rejoint AMP en 1998 en tant que chef de car.
Depuis l'exploitation des cars régie jusqu'à la direction technique, François Valadoux a participé au développement technique d'AMP VISUAL TV.
Précédemment directeur technique, ses actuelles responsabilités de directeur général portent, entre autres, sur la mutation technologique des savoir-faire de l'entreprise en phase avec les nouvelles lectures numériques. Il dirige l'ensemble des services et équipes techniques et les projets techniques.

 

stéphane dery nb
Stéphane Déry

45 ans, né le 4 septembre 1971

Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie de Développement Commercial

Diplômé de l'Ecole Supérieure des Affaires (E.S.A) Stephane Dery évolue depuis 20 ans dans le domaine du Broadcast et de la télévision. Après une première expérience pour le compte d'un des principaux acteurs de la location/revente de matériel, il rejoint la filiale française de Canon où il prend en charge le lancement de l'activité Broadcast. Quelques années plus tard, il en prend la direction notamment de par le fort développement assuré auprès des prestataires vidéo mobile, en France comme en Europe. Avec l'arrivée des premiers appareils photo dédiés aux tournages télévision et cinéma, Stephane élargit son champs de responsabilité et prend en charge le lancement de la gamme EOS Cinéma, puis est nommé à la tête de l'ensemble des activités professionnelles de la marque Canon. Véritable partenaire d'AMP Visual TV tout au long de sa croissance, il décide en 2016 de rejoindre l'entreprise en tant que Directeur Général Adjoint en charge de la stratégie de développement commercial.

CODIR_2015_crop

La force d'une grande entreprise,
la souplesse d'une PME,
l'état d'esprit d'une start up.

Toujours détenue majoritairement et dirigée par son créateur -Gilles Sallé- AMP VISUAL TV a toujours appuyé son développement sur un principe : une taille suffisante pour pouvoir innover tout en gardant une proximité essentielle entre ses équipes, ses partenaires et ses clients.

Principal prestataire employeur français, AMP VISUAL TV est reconnu pour le sens du service développé par tous les collaborateurs.

Nous avons une organisation stable, simple (5 niveaux hiérarchiques maximum) pour préserver nos relations étroites avec nos clients.

Quelques chiffres clés

  • 108 millions d'euros de chiffre d'affaires (HT)
  • 4500 prestations par an
  • 400 salariés permanents
  • 3000 collaborateurs intermittents engagés chaque mois

Au fil de son histoire, AMP VISUAL TV a su gagner la confiance de ses clients par son état d'esprit et ses performances. Aujourd'hui, nous bénéficions d'une reconnaissance réelle dans de très nombreux domaines.

Positions clés

  • reconnaissance mondiale en sports mécaniques
  • leader français en sports/spectacles vivants/opérations spéciales
  • l'un des premiers prestataires HF en Europe
  • 3e prestataire Européen en chiffre d'affaires
  • 1ère flotte de cars régie en France
Chiffres feature AMP VISUAL TV

Une présence internationale

Le futur se construit aujourd'hui en investissant des territoires nouveaux. Qu'ils soient géographiques, technologiques ou organisationnels, nous les explorons depuis toujours.

 

mapemonde 2016

Nous nous développons sur tous les continents selon trois axes :

  • Déplacement des équipes et matériels sur des tournages d'envergure.
  • Implantations dans des pays à demandes régulières.
  • Interventions auprès de partenaires locaux.

Nos implantations au Maroc et en Côte d'Ivoire vous confèrent la proximité nécessaire aux interventions en Afrique, avec notamment notre agence située à Casablanca dotée de 9 collaborateurs bénéficiant d'une véritable connaissance du continent.

International feature