25/04/2016

AMP Visual TV

Skiclassics : mission Ski de fond accomplie !

skiclassics 2016 principale

Le championnat Visma Skiclassics qui comprend une dizaine de courses d'endurance de ski de fond dans six pays européens, vient de s'achever le 2 avril dernier en Suède pour les skieurs engagés sur les différents parcours depuis le 5 décembre, mais également pour les équipes HF d'AMP VISUAL TV qui ont laissé derrière elles des sommets enneigés parmi les plus beaux du monde.

C'est le nouveau car Extender 5 qui assurait dans chaque pays (Italie, République tchèque, Suisse, Autriche, Suède, Norvège) la couverture HF de la compétition (à l'exception du dernier week-end où le car était en France sur le Marathon de Paris) avec l'appui d'un hélicoptère de prise de vues équipé d'une caméra stabilisée Cineflex. Au sol, trois Ski-Doo se chargeaient du tournage des plans des skieurs. Deux cadreurs avec caméras à l'épaule complétaient le dispositif HF en sortie de foule. Un avion pressurisé survolait les steppes enneigées et relayait l'ensemble des signaux audios, vidéos et datas provenant des 6 caméras vers le car Extender 5 afin de compléter le signal international.

AMP VISUAL TV est l'un des premiers prestataires en Europe à savoir maîtriser le déploiement d'un tournage HF, quelles que soient les conditions climatiques et topologiques. Le prestataire a mis au point des systèmes combinant des modulations extrêmement robustes et un encodage très performant pour des images stables de très grande qualité.

 

skiclassics skidoo skiclassics extender

 

 

Mots-clés : skiclassics

Découvrez aussi