15/07/2014

AMP Visual TV

Les cérémonies du 14 juillet

14 juillet 2014

Le défilé de la Fête Nationale est un rendez-vous incontournable de commémoration pour les français. Un dispositif technique d'envergure proportionnelle à l'évènement a été mis en place par nos équipes afin d'assurer sa captation en direct pour le signal privatif de France Télévisions, sous la réalisation de Jérôme Revon.

14 juillet 2014

Le défilé du 14 juillet est un spectacle hors norme. Hors norme par les symboles qu'il porte et hors normes par la taille de l'espace concerné. La mise en image d'une telle opération nécessite donc le déploiement de nombreux moyens mobiles : le car régie Millénium Signature 10 et un semi HF ont été disposés sur la place de la Concorde. Un autre car HF était placé, quant à lui, sur l'Esplanade des Invalides.

Notre équipe couvrait par ailleurs la captation des deux plateaux France Télévisions : le premier, installé dans la tribune présidentielle et orchestré par Marie Drucker et son consultant Pierre Savent; le second, à l'intérieur des Invalides animé par Stéphane Bern. Les présentateurs ont pu se déplacer sur les Champs-Elysées, accompagnés d'une caméra portable HF et d'un steadicam HF. 

Au total, 90 personnes était mobilisées pour l'installation et l'exploitation du dispositif vidéo comprenant 22 caméras déployées aux endroits stratégiques du défilé : 6 stands-up (reportages en direct) prévues sur les quelques kilomètres qui séparent la Concorde de l'Arc de Triomphe, la sixième placée sur le dôme de l'Arc de Triomphe. La diversité des points de vue assuraient ainsi aux 3 millions de spectateurs des images pertinentes couvrant l'ensemble de la surface du défilé.

 

Du côté du Palais de l'Elysée, notre car Millenium Signature était en charge de la retransmission de l'interview présidentielle sur TF1 et France 2.

14 juillet 2014 14 juillet 2014
 

Mots-clés :

Retour à la liste

Référent

Jean-Marc PONTHIEU

Responsable des ventes Vidéomobile

+33 (0)1 46 88 10 74

+33 (0)6 07 25 46 83

Jean-Marc.Ponthieu@ampvisualtv.tv

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.