10/06/2014

AMP Visual TV

AMP VISUAL TV est au Brésil pour participer aux retransmissions de la Coupe du Monde de la FIFA 2014

brésil 2014

AMP VISUAL TV est l'un des quatre - et le seul prestataire français - à couvrir l'événement football de l'année. L'entreprise assure les retransmissions de trois stades : Sao Paulo - avec la cérémonie et le match d'ouverture - Porto Alegre et Fortaleza (communiqué de presse)

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

En tant que partenaire de diffusion de Host Broadcast Services (HBS) pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014, la société Sony est chargée de couvrir toutes les besoins nécessaires en HD pour chacun des 12 sites du Brésil. HBS et Sony ont soigneusement choisi les prestataires parmi une sélection composée des meilleurs.

AMP VISUAL TV a été désignée pour faire partie du dispositif au regard de la qualité de son parc, de ses équipes et de la grande habitude des événements de grande envergure.

Un dispositif sur trois sites
AMP VISUAL TV assure les retransmissions sur le lot (cluster) D qui comprend les vingt matchs qui se dérouleront - jusqu'en demi-finale - sur trois stades : Sao Paulo, Porto Alegre et Fortaleza.

De fait, le prestataire est celui qui a participé notamment aux premiers instants de la compétition en enchainant la cérémonie d'ouverture et le premier match en quelques secondes (avec un changement de dispositif complexe).

Le cluster est dirigé par deux réalisateurs français : Jean-Jacques Amselem et François Lanaud.

L'une des particularités de l'édition 2014 de la Coupe du monde de la Fifa est d'offrir aux diffuseurs de nombreux services. En effet, outre le signal international, chaque retransmission proposera huit flux packagés permettant une personnalisation de l'antenne ou un enrichissement du second écran. Ainsi, le dispositif de chaque match - tous identiques sur l'ensemble de la compétition - emploiera trente-sept caméras et trois mélangeurs. Compte tenu du calendrier des compétitions 50 caméras sont nécessaires à AMP VISUAL TV pour assurer les retransmissions.

Pour accomplir ses missions et en profiter pour enrichir son parc, AMP VISUAL TV a d'ailleurs décidé l'investissement de trois mélangeurs (SONY MVS 3000 et MVS 7000x) et trente toutes nouvelles  caméras SONY HDC 2400.

Une équipe aguerrie
Ce sont soixante-dix collaborateurs qui interviennnent sur l'événement. Après une préparation de trois jours en Allemagne, les premiers techniciens ont rejoint le Brésil à la mi-mai pour l'installation des régies et le reste de l'effectif partira à la fin du mois. Au sein du cluster D, les techniciens se partagent en deux groupes distincts afin de couvrir les matchs des trois stades.

Les équipes sont parfaitement rôdées à l'exercice puisque qu'elles interviennent tout au long de l'année sur ce type de prestations qui exige à la fois de l'excellence technique et un grand savoir-faire de production et logistique.

Gilles Sallé, le PDG d'AMP VISUAL TV déclare : " Même si nous sommes déjà intervenu en Allemagne en 2006 et il y quatre ans en Afrique du Sud - pour des tournages en 3D, nous sommes toujours aussi fiers de participer à une telle aventure. La Coupe du Monde de la FIFA est sans doute le plus grand évènement sportif au monde et l'édition du Brésil sera exceptionnelle.

Il s'agit donc d'une très grande responsabilité que nous allons assumer avec autant de sérieux que d'enthousiasme."

 
Coupe du monde FIFA Porto Alegre

Mots-clés :

Retour à la liste

Référent

Fabrice MIANNAY

Responsable des ventes HF et international

+ 33(0)1 46 88 10 76

+33 (0)6 84 82 56 71

Fabrice.Miannay@ampvisualtv.tv

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.