9/06/2014

AMP Visual TV

D-Day, le [direct] le plus long

dday 1

A l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement, les chaines françaises et étrangères se sont mobilisées pour couvrir les commémorations officielles. Ce sont 7 de nos cars régie qui ont débarqué sur la côte normande, assurant les captations du signal international et des habillage spécifique de TF1, France Télévisions et d'une chaîne anglaise. Au total, plus de 10 heures de direct.

 
d day 2
 

 

6 juin 2014.
Ouistreham, au petit matin...
La journée commence tôt pour notre équipe du car Millénium 8. France Télévisions déportant une partie de Télématin sur la plage de village normand.  Ce sera ensuite le début d'une émission spéciale toute la journée sur France 2.

 
dday 3

9h00, à Caen
Au Mémorial de Caen, les commémorations officielles commencent par l'arrivée du Président de la République François Hollande et son discours devant plusieurs vétérans. Notre  car Optimum 1 assure les images du signal international et des duplex  préalables pour Télématin.

 

9h00, à Bayeux
En même temps que le Mémorial de Caen, la cathédrale de Bayeux, symbole des alliés britanniques, accueille le Prince Charles et la famille royale pour une bénédiction de nouvelles cloches pour la paix et la liberté en présence de 400 vétérans anglais. Notre car Optimum 9 est à la réalisation du programme pour la télévision anglaise.

 
dday 4

10h30, à Colleville-sur-Mer
L'hélicoptère du Président Barack Obama se pose au cimetière américain de Colleville-sur -Mer, survolant notre car Millénium 1. Le président des Etats-Unis accueille le Président français pour un moment de recueillement en aplomb de Omaha Beach, où près de 9 000 soldats américains périrent lors du Débarquement allié. Notre car Millénium 1 acueille la réalisation du signal international et de positions stand-up pour France Télévisions.

 
d day 5

13h00 , à Ouistreham et Saint Mère l'Eglise
A jour exceptionnel, 2 J.T. ! Nos équipes réalisent simultanément les Journaux Télévisés de France2 et TF1. Un à Ouistreham avec notre car Millénium 8 et l'autre à Sainte Mère l'Eglise avec notre car Extender 1.  Après les JT, les deux chaines françaises continuent leurs éditions spéciales avec nos moyens techniques à Ouistreham.

 
d day 6

16h00, à Ouistreham
19 chefs d'Etats arrivent sur la plage d'Ouistreham pour le début de la cérémonie officielle, point d'orgue des commémorations. Notre car Millénium Signature 11 accueille la réalisation de Jérôme Revon pour le signal international. Notre car Millénium 8 accueille la réalisation de Laurent Daum pour France Télévisions et notre car Millénium 3 accueille celle de Gilles Amado pour TF1. 2 heures de spectacles célébrant ceux qui ont, 70 ans avant, débarqué sur cette même plage pour la liberté. Deux plateaux ont été installés pour TF1 et France Télévisions leur permettant d'assurer leurs émissions dédiées à l'événement.

 

Au final, 7 cars et l'implication de 250 techniciens auront permis plus de 10 heures de direct, repris dans le monde entier.

 

Mots-clés :

Retour à la liste

Référent

Benjamin COHEN

Chargé de clientèle

+33 (0)1 46 88 88 74

Benjamin.Cohen@ampvisualtv.tv

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.