2/05/2014

AMP Visual TV

Les 3 coups réussis du théâtre en direct

Edouard VII -7 500 pix

Mardi 29 avril, France 2 a diffusé la pièce de théâtre Comme s'il en Pleuvait en direct depuis le théâtre Edouard VII avec notre régie Fly 1. Une réussite sur scène, en coulisses et d'audience, qui souligne l'étroite collaboration construite entre nos équipes et celles du Théâtre Edouard VII depuis plus de 15 ans.

Edouard VII -4 Edouard VII -3 Edouard VII -7 Edouard VII -6 Edouard VII -5

Notre régie Fly 1 s'est confortablement installée dans les traverses du  Théâtre Edouard VII. 9 caméras ont assuré la captation de la pièce. Outre le direct, nous avons également été en charge de l'enregistrement de plusieurs représentations au préalable. Un travail très étroit s'est établi entre l'équipe de réalisation, les comédiens et les techniciens du théâtre et de la captation. Nos techniciens savent après une longue expérience de 15 ans se fondent dans le décor des théâtres. L'aboutissement est cette collaboration entre l'ensemble des équipes clients et prestataires. 

 
Edouard VII -2

Comme s'il en pleuvait, écrit par Sébastien Thiéry et mis en scène par Bernard Murat, réunit sur scène Pierre Arditi, Évelyne Buyle, Chick Ortega et Nanou Garcia. Une fable sur l'argent qui rend fou. La pièce, jouée 350 fois à guichet fermé, est un des plus gros succès de la saison 2012.

Dans le cadre de la Semaine du Théâtre, France 2 a pris l'initiative de diffuser une pièce en direct et en prime-time. Une audace qui a réussi à la chaine publique, puisque 3,72 millions de téléspectateurs ont assisté à la représentation. « Il s'agit d'un record d'audience pour une pièce de théâtre en prime depuis le 22 mai 2012 », précise un communiqué de presse.

Vidéo à (re)voir : http://pluzz.francetv.fr/videos/comme_s_il_en_pleuvait.html

 

Mots-clés :

Retour à la liste

Référent

Jean-Marc PONTHIEU

Responsable des ventes Vidéomobile

+33 (0)1 46 88 10 74

+33 (0)6 07 25 46 83

Jean-Marc.Ponthieu@ampvisualtv.tv

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.