16/12/2013

AMP Visual TV

Coupe du Monde de Biathlon au Grand Bornand

biathlon 3

Pour l'étape française de la Coupe du Monde de Biathlon, Eurovision Production Coordination a choisi AMP VISUAL TV. Une reconnaissance de notre savoir-faire sur les évènements sportifs internationaux après, entre autres, les Championnats du Monde d'Athlétisme à Moscou cet été et avant les jeux de Sotchi ou nous serons..

Un semaine de tournage

La Coupe du Monde de Biathlon a eu lieu du 10 au 15 décembre. Après deux jours de répétitions officielles pour les compétiteurs, les épreuves de relais ont débuté le jeudi 12 décembre suivies par celles du sprint et la compétition s'est conclue par les épreuves de poursuite le dimanche. Pour ces quatre journées de compétitions, notre équipe d'une trentaine de personnes a installé et testé le dispositif  au préalable durant quatre jours. Une semaine entière de travail donc pour notre équipe sur place, défiant au passage la neige, le froid et les longues distances à parcourir pour un dispositif s'étalant sur plusieurs kilomètres.

Un dispositif global

Notre car Millénium 1, installé dans le TV Compound, gérait une configuration technique complexe où 23 caméras alimentaient son mélangeur. Par ailleurs, selon les courses, les caméras étaient amenées à changer de position afin de mettre en valeurs les spécificités de chaque épreuve. Nous assurions le signal international auquel nous gérions en parallèle 14 postes commentateurs, dont 6 entièrement équipés pour les chaines ARD (Allemagne), Eurosport France, Eurosport international, RTR (Russie), L'Equipe 21 (France), TV4 (Suède), et des positions stand-up. Nous intégrions également dans notre car Millénium 1 un habillage particulièrement riche et précis, racontant la course comme une histoire au téléspectateur.

Une coordination internationale

Qui dit Coupe du Monde dit diverses nationalités chez les sportifs mais aussi dans l'équipe de production télévisée. Ainsi, aux manettes du mélangeur de notre car Millénium 1, Johan Bernhagen, suédois, assurait la réalisation du signal international. La production était quant à elle assurée par des suisses. Les cadreurs, allemands, répondaient aux ordres du réalisateur. Notre équipe de Frenchy's s'intégrant à ce melting-pot, notre car Millénium 1 a alors été, durant quelques jours, le théâtre d'une entraide et d'une collaboration internationale sans faille.

 

Plus d'infos sur la coupe du monde de biathlon :
http://www.biathlon-annecy-legrandbornand.com/
 

 
biathlon 1 biathlon 2 biathlon 3 biathlon 4 biathlon 5 biathlon 6 biathlon 7 biathlon 8 biathlon 9 biathlon 10

Mots-clés :

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.