13/12/2013

AMP Visual TV

Nouvelle Star, place au direct

NS 1

Après les épreuves de castings dans toute la France et l'épreuve du Théâtre à Paris, les primes en direct commencent depuis l'Arche Saint Germain à Issy les Moulineaux. Les équipes de notre Millénium 2 sont côté backstage.

Ils étaient 10 000 candidats...

Durant plusieurs semaines, le jury de Nouvelle Star a parcouru la France et la Belgique à la recherche de jeunes talents pour la sélection vers l'étape suivante au Théâtre à Paris. Nous avons suivi le début de cette aventure avec notre car City 1  et notre car 10.

 
NS 2

... ils ne sont plus que 16.

A la suite de l'épreuve du Théâtre, 16 apprentis chanteurs ont été sélectionnés pour assurer les prime-time en direct à partir du 12 décembre dernier. Désormais, c'est notre car Millénium 2 qui prend le relai et assure la captation du show toutes les semaines. 

Un show en images

13 caméras dont 3 caméras HF alimentent le mélangeur de notre car Millénium 2. Parmi elles, 2 portables HF et un steadycam HF, mais également une grue télescopique, 5 caméras lourdes, une caméra paluche dans l'orchestre et 3 caméras beauty. Franck Broqua et Jérôme Revon se relaient à la réalisation. 

 
NS 3

Plus qu'une émission

Outre l'émission en prime-time, Nouvelle Star se prolonge sur le web qui commence avant la prise d'antenne sur d8.tv, dure tout le prime en coulisses et conclut après la fin du show. Nous dédions pour ce programme second écran une liaison HF pour la caméra journaliste se déplaçant en backstages. Par ailleurs, à la conclusion du prime, D8 prolonge l'émission par "Nouvelle Star, ça continue", présenté par Enora Malagré. La réalisation est également effectuée dans notre car Millénium 2. Nous y dédions 2 caméras HF. 

 
NS 4

Nouvelle Star 2.0

Cette année, comme l'année passée, le téléspectateur est invité à devenir acteur du programme en réagissant sur les réseaux sociaux. Les tweets et les votes des téléspectateurs sont intégrés dans le car Millénium 2.

Interconnexion

Nous assurons l'intercommunication HF et filaire entre tous les intervenants du site, qu'ils soient à la lumière, le système de vote, aux effets scéniques, production, ou modulation des twetts... Et bien sûr l'équipe audio et vidéo. Nous fournissons également pour l'intégralité des intervenants des moniteurs pour que chacun puisse se repérer dans le programme.

 
NS 5

Coordination

Fremantle Media nous a renouvelé sa confiance pour cette nouvelle édition de Nouvelle Star. La préparation des primes en direct a nécessité plusieurs semaines de collaboration pour coordonner l'ensemble des actions, sur un lieu spécialement créé pour l'occasion sous un chapiteau. Sur place, notre équipe d'environ 25 personnes assure les directs.

Nouvelle Star, un programme à succès

Produite par Fremantle Media et diffusée par D8, l'émission séduit son public et offre à la chaine de belles audiences. Avec 1,5 millions de téléspectateurs lors du premier prime en direct, D8 se place ainsi en tête des chaines de la TNT et  4e chaine nationale, réalisant son record d'audience.

Plus d'infos sur Nouvelle Star : http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid6523-ms-nouvelle-star.html

 
NS 1 NS 2 NS 3 NS 4 NS 5 NS 6 NS 7 NS 8 NS 9 NS 10 NS 11 NS 12

Mots-clés :

Retour à la liste

Référent

Yvan GINOT

Responsable des ventes

+33 (0)1 46 88 88 71

+33 (0)6 88 38 02 74

Yvan.Ginot@ampvisualtv.tv

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.