10/07/2014

AMP Visual TV

Les adieux de Nicolas Le Riche à l'Opéra Garnier

Opéra Garnier juillet 2014

Mercredi 9 juillet 2014, l'Opéra National de Paris fêtait le départ du danseur-étoile, Nicolas Le Riche à travers un ballet exceptionnel. Sur place, notre car régie Millénium Signature 11 en assurait la captation sous la réalisation de François Roussillon.

Opéra de Paris MS10

Après trente ans de carrière à l'Opéra de Paris, Nicolas Le Riche dansait lors de cette soirée, les pièces les plus emblématiques de son parcours: "L'Après-midi d'un faune" de Nijinski, "Le Jeune Homme et la Mort" de Roland Petit, ou encore le "Boléro" de Maurice Béjart. Une soirée unique, sublimée par la mise en musique de l'Orchestre de l'Opéra National de Paris sous la direction de Kevin Rhodes.

Un au revoir sous forme de fête, c'était semblait-il le souhait du danseur de 42 ans. Avec l'installation de 10 caméras et un car régie Millenium 10, notre équipe est heureuse d'avoir fourni les moyens techniques nécessaires à la réalisation de ce projet artistique, non pas celui de la fin d'une vie mais du début d'une nouvelle.

En raison de son succès, la captation de ce rendez-vous exceptionnel était également diffusée en simultané, (audio 5.1 dolby digital) dans trois salles de cinéma UGC ainsi que sur ARTE Live Web.

 
Opéra de Paris MS10

Mots-clés :

Retour à la liste

Référent

Benjamin COHEN

Chargé de clientèle

+33 (0)1 46 88 88 74

Benjamin.Cohen@ampvisualtv.tv

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.