10/07/2014

AMP Visual TV

Le Mans Classic : sur les traces des 24 heures

Le Mans Classic

Trois semaines après les 24 Heures du Mans avait lieu, les 5 et 6 juillet 2014, la septième édition du Mans Classic, une rétrospective de la plus grande course d'endurance automobile. Près de 500 voitures anciennes ont couru pendant 24 heures sur le circuit mythique de la Sarthe. Pour la captation de cet évènement, la société de production B-Side a fait appel à l'expertise d'AMP VISUAL TV dans le domaine des sports mécaniques.

Le Mans Classic

Cette année, l'organisateur Peter Auto s'est appuyé sur les équipes d'AMP VISUAL TV pour la mise en image de la course de voitures anciennes. Et pour cause, du WRC à l'ERC en passant par la Formule 1, le Dakar ou les 24 Heures du Mans, l'expertise de nos équipes sur les courses automobiles n'est plus à prouver.

La nouveauté de cette septième édition venait de la mise en place d'un dispositif de captation en multi-caméras. Un véritable plus pour la mise en image dont la réalisation a été prise en charge par Olivier Denis.

Si cette rétrospective des 24 Heures du Mans nécessitait un dispositif d'envergure moins importante que les 24 heures, il n'en demeurait pas moins négligeable : 1 car régie (Millénium Signature 10) en liaison avec une salle de montage, 6 caméras sur la piste et 2 caméras HF (couvrant l'ensemble des paddocks) ont été installées afin de retransmettre en direct les images de la course sur écrans géants. Au total, deux fois huit heures de live ont été assurées et diffusées par nos équipes en streaming live sur le site du Mans Classic.
Toute l'équipe d'AMP VISUAL TV a eu le plaisir de prolonger l'attachement qu'elle porte aux 24 Heures du Mans à travers cette rétrospective.

Retrouvez toute l'ambiance et les images exceptionnelles du Mans Classic sur ce site : http://www.lemansclassic.com

 

Mots-clés :

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.